Bénévolat
Les Restos cherchent des bras Imprimer
Jeudi, 12 Novembre 2015 11:12
 

Les distributions alimentaires vont reprendre pendant 4 mois

Lundi 30 novembre, la campagne d’hiver des Restos du cœur démarre pour 4 mois. Pour préparer cette nouvelle distribution de paniers-repas aux plus démunis, l’association convie bénévoles, volontaires et sympathisants à une réunion publique d’information mercredi 18 novembre, à 14h, à l’Agora (salle A), 254 boulevard du Maréchal Juin, à Mantes-la-Jolie.

« Avant le début des distributions et en vue de l’attribution de la carte de bénéficiaire, nous aurons auparavant accueilli tous les demandeurs, échangé avec eux, défini leurs besoins et identifié les différents soutiens qui peuvent être initiés, explique Jacques, responsable du centre de distribution de Mantes-la-Jolie. Pour mener à bien cette action d’aide à la personne, nous avons besoin de bénévoles disponibles, aussi bien dans le domaine de l’accueil et des inscriptions, de l’atelier d’alphabétisation et de lutte contre l’illettrisme que pour la manutention des denrées et la distribution alimentaire. N’hésitez pas à venir rejoindre notre équipe, vous serez les bienvenus. Il vous sera demandé de nous consacrer, selon vos disponibilités, 1 à 2 matinées par semaine, soit quelques heures qui, cumulées, nous permettrons d’agir pour que l’ensemble de nos missions sociales soient de la meilleure qualité possible. »

Infos au 01 34 76 80 07.

 

INSCRIPTIONS LE 16 NOVEMBRE

Si les bénévoles ont rendez-vous le 18 novembre, les bénéficiaires peuvent venir s’inscrire au centre de distribution de l’Agora dès le 16 novembre. Ils sont attendus les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 9h à 11h30. La grille du parking est ouverte à partir de 7h. Les candidats doivent se munir de l’ensemble des justificatifs de ressource et d’identité habituels.

 
JTM-info